INSCRIPTION
News - Retour sur l'alexa rank après 35 jours. sur HeaDev script template module et thème pour kwsphp
Se souvenir de moi ?   Mot de passe perdu ?

Cela fait tout juste 35 jours que j'ai écris l'article sur l'alexa rank et l'heure est au bilan.

J'ai commencer à regarder l'alexa rank quand j'ai défini les paramètres de l'outil de référencement mis en place sur Headev.

Au départ l'alexa rank de Headev était de 1 937 316 (après consultation de ma BDD).

J'ai donc suivi les différents conseils trouvés ici ou là sur le web afin de voir si j'arrivais à faire grimper celui-ci rapidement.

Pour ce faire, il faut commencer par installer sur son navigateur au minimum la barre de statuts, j'ai personnellement opté pour celle-ci plutôt qu'une grosse barre horizontale parce que mon navigateur est déjà bien rempli avec entre autre, les barres de développeurs.

Pour info, voilà à quoi ressemble cette mini barre qui affiche le statut du site que vous visitez (visible en bas à droite de votre navigateur.

image


Ensuite comme indiqué dans les différents articles trouvés sur le web, il faut parler d'alexa. Ce que j'aie fait avec l'article concernant l'outil de référencement de Headev dont l'alexa rank est pris en compte.

Certain l'auront compris en regardant le screen de cette fameuse barre d'outil, Headev est maintenant 752 213eme (au bout de seulement 35 jours je le rappel).

Ce qui nous donne grosso modo un gain de 70%.

Pour conclure, je dirais que même si cet Alexa rank ne sert pas au référencement direct, il est facile d'augmenter le sien rapidement. Notons tout de même que cet Alexa rank est utile par exemple dans le cadre de contrats avec des annonceurs comme Teliad par exemple.
# 1220 lectures
Catégorie : Le site

News précédente    News suivante

Retour Page principale Accueil


copyright headev.com

  Brikwo - Tchat Webcam Quizz